Cours de yoga pour les dirigeants d’entreprise

Chez Personal Yoga, nous proposons des cours de yoga pour les dirigeants d’entreprise partout en France. Réduction du stress, concentration, lutte contre les douleurs dorsales et cervicales… Nos professeurs de yoga vont axer leur séance sur les problématiques propres à ce public.

Demander un devis

En effet, pour occuper ses fonctions et être performant, un chef d’entreprise a besoin d’avoir l’esprit clair. Il est primordial qu’il parvienne à prendre du recul afin de développer les bonnes stratégies. Il se doit également de rester serein pour manager efficacement son équipe.

Cependant, il n’est pas toujours évident de trouver un cours de yoga collectif au sein d’un studio qui s’adapte au planning chargé des dirigeants d’entreprise. Une urgence à traiter qui vient s’ajouter, un déplacement de dernière minute… Ainsi, un cours de yoga individuel est souvent une solution plus adaptée pour les chefs d’entreprise. Votre professeur pourra adapter l’horaire de votre cours chaque semaine et la modifier si besoin.

yoga en entreprise 3 min
yoga en entreprise 2 min

Les professeurs de Personal Yoga se déplacent directement au sein de vos bureaux ou de votre structure pour faciliter encore davantage votre organisation.

Alors qu’attendez-vous pour vous offrir un cours de yoga privé ? Le yoga souffre encore de quelques idées reçues, mais ses bienfaits sont si nombreux, qu’en général, on ne regrette pas d’y avoir goûter. Faire du yoga chaque semaine, au sein de votre entreprise, c’est vous offrir un moment de repos salutaire pour éloigner le stress et vous recentrer sur vous-même.

Quels sont les bienfaits du yoga en entreprise ?

Un moment de pause

Prendre un cours de yoga en entreprise, c’est l’occasion d’un moment de pause. Une heure qui vous est spécialement dédiée au sein de votre journée de travail. Une parenthèse qui vous permet de prendre du temps pour votre bien-être.

01

Des bienfaits pour le corps

C’est une activité douce et ludique, dont les bénéfices sont nombreux. Pour votre corps d’abord : le yoga permet de diminuer les douleurs que l’on peut avoir après une posture debout ou assise prolongée, par exemple face à un ordinateur. Il existe également un yoga des yeux, conçu spécialement pour diminuer la fatigue oculaire et les migraines liées aux écrans.

02

Plus d’énergie

D’autre part, une pratique régulière de yoga permet un entretien ostéo-articulaire et musculaire. Le yoga vous aidera ainsi à renforcer votre vitalité. Il améliore également votre flexibilité et votre souplesse ce qui contribue à réduire le risque de nombreuses pathologies.

03

Les bienfaits du yoga en entreprise sur l’esprit

Travailler sur le mental

C’est vrai, le yoga permet de renforcer son corps et sa mobilité, mais il travaille également sur le mental. En effet, les bienfaits du yoga sur l’esprit ne sont plus à prouver. On en parle régulièrement : c’est une pratique idéale pour se relaxer, mais pas seulement.

Gérer son stress

Le yoga est également un atout dans la gestion du stress et des émotions. À travers la pratique de la méditation, présente dans chaque cours de yoga, l’esprit connaît un apaisement profond et durable. Le yoga favorise également la concentration et aide à réduire l’agitation mentale.

Être à l'écoute de son intuition

D’autre part, avec la pratique, chaque séance de yoga vous aidera à prendre du recul sur vos pensées pour vous recentrer sur vous-même. Ainsi, vous serez également plus à l’écoute de votre intuition. Un outil qui se révèle très utile dans les décisions d’un chef d’entreprise.

Retrouver de l'énergie

Pratiquer le yoga est aussi un bon moyen de retrouver de l’énergie. Avec un planning souvent serré et des responsabilités importantes, vous avez parfois l’impression que le temps vous file entre les doigts ? Si vous vous sentez fatigué, ajouter un peu de yoga au sein de votre semaine vous aidera à retrouver l’apaisement et la forme.

Quel type de yoga choisir en tant que dirigeant d’entreprise ?

Si vous êtes stressé ou si vous avez des problématiques de sommeil, le yoga Nidra, aussi appelé yoga du sommeil, sera idéal pour vous. Vous serez guidé par votre professeur dans une relaxation profonde en position allongée. L’objectif ? Lâcher prise sur votre quotidien, prendre du recul sur les pensées automatiques et insuffler un apaisement au sein de votre esprit.

Le Yoga Nidra est un type de yoga très doux, où le corps n’a aucun effort à fournir. Il se prête à merveille aux problématiques des dirigeants d’entreprise.

yoga nidra (2)
yoga vinyasa cours min

D’autre part, vous pourriez avoir envie d’un style de yoga plus en mouvement. Dans ce cas, le Hatha Yoga ou le Vinyasa Yoga seront deux possibilités pour vous. Dans le premier, vous pratiquerez des postures de yoga les unes après les autres dans un rythme assez lent. Chaque posture est tenue le temps de quelques respirations, afin de ralentir et de travailler le corps en profondeur.

D’autre part, en Vinyasa Yoga, on propose plutôt un enchaînement de postures, où tout le corps est en mouvement durant la séance. C’est un style de yoga plus dynamique.

Dans ces deux styles de yoga, la séance se termine par une relaxation, qui permet d’intégrer les bienfaits de la pratique. De même, on se focalise sur notre respiration, ce qui permet de ralentir le flot des pensées et son rythme cardiaque. Ces types de yoga sont ouverts aux débutants.

Yoga en entreprise : proposez des cours de yoga à vos équipes

Selon une étude de Workforce View 2020 conduite par l’ADP Reserach Institute entre 2019 et 2020, 55 % des salariés français ressentent du stress au travail chaque semaine. Ce taux est à prendre en considération quand on sait que le stress joue un rôle clé au sein des performances des travailleurs et qu’il peut à terme conduire au burn-out.

Proposer du yoga au sein de votre entreprise, c’est donc donner l’opportunité à vos collaborateurs de réduire leur stress, mais également éloigner efficacement le risque de maladie professionnelle. Une heure de yoga est une occasion unique pour prendre un moment pour soi, se recentrer.

Nos séances de yoga en entreprise pour les collaborateurs prennent la forme de cours collectifs. Ils peuvent être réguliers ou basés sur un évènement particulier (journée de cohésion par exemple). Nos professeurs proposent des cours accessibles à tous et adaptés au contexte professionnel.

Par ailleurs, Personal Yoga est présente sur toute la France.

Au-delà de tous les bienfaits cités précédemment, le yoga en entreprise pourra être une excellente occasion de renforcer les liens entre employés et de créer une ambiance de travail favorable au développement de votre entreprise.

Favorisez le partage et la solidarité en faisant entrer le yoga dans votre entreprise

Personal Yoga est une association de loi 1901 qui n’a pas pour vocation de faire de bénéfice. Nous utilisons les excédents de trésorerie pour mener des actions sociales et solidaires autour du yoga.

Proposer des cours de yoga à vos employés est donc une excellente façon de développer une atmosphère sereine et d’avoir des collaborateurs motivés et plus heureux. De plus, en choisissant Personal Yoga, vous pourrez également favoriser les valeurs de partage et de solidarité.

Notre concept est le suivant :

10

cours de yoga achetés = 1 cours de yoga offert à une personne en difficulté.

Ainsi, en choisissant de collaborer avec Personal Yoga pour vos cours de yoga en entreprise, vous permettez à une personne, qui n’aurait pas les moyens financiers ou dont la situation est difficile, de goûter elle aussi aux bienfaits du yoga.

Demande de devis

Pour certains, prendre un cours de yoga en entreprise n’apparaitra pas comme une priorité, mais lorsque vous aurez essayé, vous verrez que cette heure deviendra primordiale dans votre planning tant elle a des répercussions positives sur le reste de votre activité.